0302 - Le comble du poète

Publié le par Dan

Vous le savez sans doute, j'aime la langue de Molière,
Si de mes mots, je doute,  je prends le dictionnaire.
Je fais très attention aux phrases que je dépose,
Une faute d'inattention et je deviens morose.

J'en laisse sûrement passer, je ne suis pas Pivot,
Je surveille ma dictée lorsque j'écris mes mots.
Le français difficile, c'est aussi sa richesse,
Cette langue est bien fragile, elle est toute en finesse.

Le comble pour un poète, avoir des commentaires,
Mais qui ne sont, en fait, que des fautes de grammaire.

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> Tu prêches une convaincue. Le français bien écrit et sans fautes, j'adore. Je peux en faire bien sûr, comme tout le monde, mais j'essaie de toujours d'écrire correctement.<br /> <br /> <br /> Je suis un peu horrifiée sur certains blogs de voir d'ENORMES fautes !<br /> <br /> <br /> Bon W.E.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le langage SMS, je ne l'ai pas appris,<br /> Et ainsi sans faiblesse, j'assume mes poésies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br /> Mes mots-clés sur google : amour MMS<br /> C'est une de mes poésies qui m'amène le plus de visteurs par moteur de recherches.<br /> J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir besoin d'aller sur le net pour écrire à son ami(e).<br /> Alors, faire un effort pour éviter les fautes de français, cela doit être bien difficile pour eux.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />