0329 - Une lettre pour mes mots

Publié le par Dan

Je sais que tôt ou tard, tu devras t'abonner,
Ne sois pas en retard car je vais l'envoyer.
Oublie les SMS, inutile d'insister,
C'est là que le bât blesse, je ne suis pas doué.

Aimerais-tu l'argot, les phrases du mitan,
Vais-je te passer des mots, tous ceux de l'ancien temps.
J'adore la langue française, je sais parler anglais,
Je suis bien mal à l'aise d'écrire des mots franglais.

Ce fameux papelard, ma prochaine newsletter,
Je vais, avec retard, écrire ma news later.

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Salut Dan,<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, tous ces mots anglais, anglaicisés ou je ne sais,<br /> <br /> <br /> je n'aime pas !<br /> <br /> <br /> Je n'ai encore jamais écrit non plus de newsletter, je ne comprends pas trop son utilité.<br /> <br /> <br /> J'aime la langue française et ne serait-il pas possible de trouver des mots correspondants dans notre langue ? C'est voulu pour que l'anglais domine partout.<br /> <br /> <br /> Défendons notre français.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre