0543 - Un cri sans colère

Publié le par Dan

Je connais la censure de tous ces roitelets,
Qui pensent qu'ils assurent la paix dans leurs palais.
Ma plume est mon amie, je taquine mon cerveau,
Je vais, en poésie, répondre par ces mots.

Vous ferai-je donc de l'ombre par ma façon d'écrire,
Je ne serai point sombre car j'ai envie d'en rire.
Supprimez tous mes mots sans une explication,
Dans mon cœur, il fait beau, je reste un trublion.

Saurez-vous me répondre par deux alexandrins,
Que vous puissiez les pondre, je n'en suis pas certain.
Mon texte sera ôté, pourtant, je le propose,
Un poème déposé, piquant comme une rose.

De parler des oiseaux et vous voilà ravis,
Je propose d'autres mots pour parler de la vie.
Dans un monde trop étroit, je ne peux respirer,
Je revendique ce droit, celui de m'exprimer.

Poésie d'aujourd'hui, pour parler du présent,
De la mort, de la vie, ce qui nous garde vivant.
Je préfère m'amuser, changer mes crises en thèmes,
Vous pouvez les jeter, vos nombreux chrysanthèmes.

Commenter cet article

D
Réponse de "Accents poétiques" suite à la dépose de cette poésie sur leur site où j'avais déposé trois de mes textes qui ont été supprimés sans aucune explication.<br /> Avec celui-ci, je pense avoir touché leur égo. Je vous laisse juge.<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour faire suite à vos différentes soumissions sur lesquelles le comité de rédaction a émis un avis défavorable, nous vous informons qu’en vertu de notre charte éditoriale, votre compte vient d’être clôturé.<br /> <br /> Merci de noter que cette décision ne vaut que pour notre site et ne saurait pas être interprétée autrement. Ainsi, elle ne constitue pas un jugement sur vos écrits dans l’absolu, ceux-ci pouvant tout à fait convenir à d'autres sites et plaire à des lecteurs.<br /> <br /> Poétiquement à vous,<br /> Le comité de rédaction
Répondre
D
Monsieur, sachez compter sur les textes que je sème,<br /> Mon compte fut supprimé avec le quatrième.<br /> <br /> Dan<br /> Veuillez relire votre charte qui ne parle pas de suppression de compte mais de suppression de textes.<br /> Je vous laisse avec votre qualité éditoriale, nous n'avons pas les mêmes valeurs.<br /> Sans rancune.!<br /> <br /> PS : j'attends toujours la vraie raison de votre aigreur.<br /> Monsieur le poète, aurai-je un jour des alexandrins de votre part ?
A
Bonjour,<br /> <br /> S'il vous plait de croire que vous auriez touché notre égo, que cela vous aide à tourner la page, faites donc. Mais que vous ayez ainsi pris ombrage de notre décision pourrait laisser penser que l'égo touché n'est pas celui que vous vous plaisez à désigner.<br /> <br /> La raison de la suppression de votre compte vous a été donnée dans le mail donc, si vous avez pris le temps de lire notre charte éditoriale, vous savez qu'en cas de refus des trois poèmes soumis lors de l'inscription, le compte est clôturé. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour vous. Ne vous en déplaise, ce système nous permet de garantir une certaine qualité éditoriale conforme à nos attentes.<br /> <br /> Nous vous souhaitons une bonne continuation.