0356 - Ballade dominicale

Publié le par Dan

Dès très tôt le matin, les tréteaux sont placés,
Sur les plateaux en pin, les produits sont posés.
J'y vais pour ses couleurs, j'aime entendre ses bruits,
Je respire ses odeurs, celles d'ailleurs ou d'ici.

C'est le plaisir des yeux, on se parle facilement,
Une ballade dans un lieu des petits et des grands.
C'est tellement différent de nos supermarchés,
Rencontres des artisans, des fleuristes, des bouchers.

Tous les dimanches matins, j'aime bien y aller,
Mon cabas à la main, je vais à mon marché.

Commenter cet article

F
Jolie balade Dan... j'adore les marchés. Bon dimanche. Bises. Fanfan FL
Répondre
D
Le marché aux bestiaux, j'adorais y aller,<br /> Lorsque j'étais petiot, cela faisait rêver.<br /> <br /> Dan<br /> C'était la grande foire, une fois par mois. Les marchés des campagnes ont d'autres saveurs que celles des grandes villes.
C
<br /> <br /> Moi aussi, Dan, j'aime aller au marché, ici c'est le jeudi matin. Mais je vais aussi au supermarché pour certains produits.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre