0479 - Patrouille de France - 60 ans

Publié le par Dan


Dans un passé lointain, c'est fou comme le temps passe,
J'en ai connu certains de nos pilotes de chasse.
D'en parler aujourd'hui à la télévision,
Le passé rejaillit, je ressens l'émotion.

J'ai aimé l'alpha-jet, à Tours et à Cazaux,
Mes souvenirs sont nets car ils restent très beaux.
A Salon de Provence, la PAF y est basée,
Parfois, j'ai eu la chance de pouvoir y aller.

Tous mes copains absents, je ne peux oublier,
J'y pense tendrement, je veux les saluer.
Certains ne volaient pas, ils y contribuaient,
De grands moments sympa, le système fonctionnait.

J'avais perdu de vue certains qui passent là,
Je les ai reconnus, de les voir, c'est sympa.
Nous nous sommes croisés au partage de l'instant,
Certains m'ont oublié, c'est la disgrâce du temps.

C'est un très bel avion et même s'il est très vieux,
Toujours cette émotion, il vole toujours gracieux.
Quand ils s'envoient en l'air, c'est une jolie danse,
C'est le soixantenaire de la Patrouille de France.

Commenter cet article

C
<br /> J'ai vu cette patrouille encore l'an dernier, ici à Tarbes. <br /> <br /> <br /> C'est un régal, vraiment, on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance de les avoir connus.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
F
<br /> j'ai regardé à la télévision l'émission c'était magnifique<br />
Répondre