0472 - Retour poétique

Publié le par Dan

Même lorsque je suis loin, même après plusieurs mois,
Je prends toujours bien soin de revenir vers toi,
M'enivrer des odeurs, des saveurs, de tes bruits,
Pour aviver mon cœur qui dit "je suis d'ici".

De Gaillac à Fronton, les cotes de Quercy,
Par vallées et par monts, j'y retrouve mes amis,
J'aime ta gastronomie, plaisirs de l'estomac,
Ton accent me séduit, je ne m'en lasse pas.

Depuis près de trente ans, fidèle et amoureux,
Toulouse et Montauban, je vous fais cet aveu,
Pour ta force, tes couleurs, la vie au quotidien,
Tes saveurs, tes odeurs, mon sud-ouest, je reviens.

Commenter cet article

F
<br /> on ne peut oublier sa région d'origine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> Ton amour pour le Sud-Ouest est touchant.<br /> <br /> <br /> On sent également beaucoup de sincérité dans ce que tu écris, fort bien, comme toujours.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> C'est vrai, tu as raison, je ne peux le cacher,<br /> J'aime beaucoup cette région et j'adore en parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Dan<br /> C'est le texte que j'ai proposé au "Printemps des poètes" de Montauban.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />