0348 - Solitude

Publié le par Dan

J'évite mes voisins, je suis un solitaire,
Je sais que c'est crétin mais chez moi, je me terre.
Juste un 'bonjour, bonsoir', nous nous parlons très peu,
Et dès qu'arrive le soir, les gens s'enferment chez eux.

C'est donc chacun pour soi qu'on affonte la vie,
Ce n'est pas bien pour moi lorsque j'ai des soucis.
Il ne faut pas pleurer, maintenant, je le sais,
Il me faut assumer tous les choix que j'ai fait.

Je crée ma solitude, je m'y suis habitué,
A vivre cette habitude, les autres m'ont ignoré.

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Oh Dan !!! que j'aime ce que tu écris ! tu es passé sur mon autre blog nicole ! mais c'est sur celui-ci que je voudrais que tu acceptes en signant  ton Nom bien entendu; que je<br /> recopies ces lignes sur la solitude... que je les inscrive, qu'on les lise à chaque passage, dans mon "carré bonheurs" !!! j'attends avec impatience de tes nouvelles, et pas de problème si tu<br /> refuses, je passerai quand même te lire . de gros bisous !  ... à un endroit on m'appelle nicole ! à l'autre Juju.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le clip de Jamait "Jean-Louis" que tu m'as indiqué.<br /> <br /> <br /> De toutes façons, on n'a pas fini de connaître des drames à cause de la solitude.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le clip que j'ai publié aujourd'hui, je suis comme toi, peu sensible à ce genre de musique et d'humour, c'est uniquement pour faire plaisir à Rémy.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Un bel après-midi, j'ai stoppé son élan,<br /> Je garde les écrits, on n'avait pas de banc.<br /> C'était au mois de Mai, le moment fût sympa,<br /> Merci, Yves Jamait, la poubelle était là.<br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br /> Je l'ai rencontré il y a deux ans, il est très sympa.<br /> Je l'ai revu début juin mais je n'ai pas pu discuter avec lui.<br /> http://www.dyal.fr/article-32537755.html<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> Tu réponds avec honnêteté à mon questionnement.<br /> <br /> <br /> D'après certaines de tes autres poésies, je crois que tu t'es habitué mais que cela ne te rend pas particulièrement heureux d'être seul, je me trompe ?<br /> <br /> <br /> Pourtant, je te sens sociable et gentil, ouvert aux autres, la preuve, ta voisine cette mamie dont tu t'occupes ! que se passe-t-il dans cette société ? crois-tu que le gouvernement puisse faire<br /> quelque chose pour des personnes comme toi, c'est ridicule. A chacun d'entre nous de faire en sorte que ça bouge.<br /> <br /> <br /> Bon samedi, ami fidèle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre