0046 - Je maigris - tu t'aigris

Publié le par Dan


Avenir tout tracé, tout est noir, tout est gris,
Tourné vers le passé, au présent, tu t'aigris.
C'était bien mieux avant et bien mieux que demain,
Car c'était le bon temps lorsque t'étais gamin.

Avec ce dos tourné, tu refuses l'avenir,
Je peux toujours parler, tu vis tes souvenirs.
Tous ces mauvais moments, tu t'en souviens pas bien.
Si c'était mieux avant, je n'en suis pas certain.

On n'a que le tombeau où c'était mieux avant,
Tu n'as rien de plus beau que d'être toujours vivant.
Tourné vers mon présent, rien n'est noir, rien n'est gris,
Je regarde devant et mon instant, je vis.

Mon passé, mon présent me préparent à demain,
Ca devient du bon temps, je reste un grand gamin.
Tourné vers le passé, au présent, tu t'aigris,
Les fêtes sont passées, j'ai grossi, je maigris !

Commenter cet article

M
Bonsoir Très joli jeu de mots. Que tu manie à la perfection Marie
Répondre
K
J'ai déjà lu cette expression quelque part...!KLC
Répondre