0394 - Texte bas

Publié le par Dan

Le message est écrit, on ne signe même pas,
Nombre de mots réduits pour un texte bien plat,
A lire à haute voix pour comprendre les mots,
La phonétique parfois est un des pires maux.

On écrit comme on vit, nous sommes toujours pressés,
Quand on parle aux amis, le temps est-il compté ?
C'est toute une émotion à tout jamais gâchée,
Par la lettre, nous pouvions parfois nous dévoiler.

Je n'aime pas les textos, ces textes circoncisés,
Les gens sont des robots, ils refusent de parler.

Commenter cet article

N
<br /> voila là une bien belle description de la mentalité des gens d'aujourd'hui <br /> aller vite encore et toujours...<br />  Tu (permet moi de te tutoyé) à un vrai don pour la poésie... <br />
Répondre
C
<br /> Le texto est un simple utilitaire pas cher, aucunement comparable à une lettre manuscrite. Et ce courrier tout à la main est beaucoup plus menacé par l'ordinateur. L'écriture "au clavier" est<br /> beaucoup plus vive et suit plus rapidement le cheminement de la pensée et j'avoue que pour communiquer, je la préfère à la manuscrite. Pour autant, sentir la mine sur le papier reste une<br /> sensation inégalée ... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Enfin, tu es de retour, Dan, pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, les textos, c'est la mort du français et en plus cela ne permet pas du tout de communiquer, contrairement à ce que l'on entend.<br /> <br /> <br /> La lettre dévoilait beaucoup plus de nous, c'est exact, mais je dois dire que moi non plus, je n'en écris plus.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre