0446 - Une maison de maître

Publié le par Dan

Une maison de maître, je me mets à penser,
lorsque l'on veut paraitre, l'endroit est désigné.
Dehors, un joli parc, les arbustes sont taillés,
Une voiture de marque, l'endroit est habité.

J'aperçois un grand bois, des arbres centenaires,
Aucune bête aux abois, l'endroit semble pépère.
Les oiseaux dans leurs nids surveillent les couvées,
Ils nourrissent les petits, l'endroit est animé.

A coté de l'étang, de très jolis chemins
Serpentent gentiment, l'endroit semble divin.
Je vois un grand jardin, tomates et pommes de terre,
Les légumes poussent bien, cet endroit est prospère.

Ici, il fait très doux, je me crois au printemps,
L'envie de faire le fou, cet endroit est charmant.
Lorsque vient la soirée aux couleurs féériques,
Je reste émerveille, cet endroit est magique.

Le zen est retrouvé par l'humeur de l'instant,
Calme et sérénité, l'endroit est reposant.
Une maison de maître, l'endroit pour être heureux,
Bien sûr, ou bien peut-être, la vie, c'est capricieux.

Commenter cet article